Voici quelques indications personnelles après analyse de chaque composante du circuit.

Tout ceci sera bientôt illustré par des photos de chaque virage.

Cliquer sur le petit plan pour avoir la carte complète du circuit dans une nouvelle fenêtre

 

Virages
Mode d'emploi
Photo
Virage 1

- Un freinage fort (on arrive à une grande vitesse, et le virage est assez fermé)

- Le point de repère du freinage tourne autour du Feu de départ

- Possibilité de réaccélérer assez tôt car en sortie, les vibreurs sont larges et plats

 
Virage 2

- Nous sommes en présence d'un virage qui s'ouvre, le point de corde se prend dès l'entrée du virage

- On peut utiliser comme repère de freinage le point d'inflexion du bord droit de la piste formé par le reste de l'ancienne chicane

 
Virage 3

- Pas de problème particulier, la courbe se prend à fond

- Ne pas hésiter à élargir la trajectoire en sortie pour permettre au moteur de prendre des tours

 
Virage 4
- Le freinage à cette chicane doit être très bref, et s'effectuer assez tôt afin de réaccelerer avant le 2e point de corde  
Virage 5

- Il se prend à fond

- Si le réglage du chassis le permet on peut aller chercher le point de corde sans déraper, mais ce n'est pas obligatoire

 
Virage 6

- Virage très sérré nécessitant un freinage fort

- Le point de repère du freinage que l'on peut utiliser est la fin du vibreur droit de la piste (selon les conditions, le freinage s'effectue autour de 50 cm après la terminaison du vibreur)

- Réaccélération bien avant le point de corde car la virage conditionne la plus grande partie rapide du circuit

 
Virage 7/8

- Pas de problème particulier, la courbe se prend à fond

- Trajectoire la plus tendue possible pour permettre au moteur de prendre du régime

 
Virage 9

- Courbe très rapide

- Pour le freinage, 2 écoles s'affrontent (le freinage en ligne ou le freinage en travers ...)

 
Virage 10

- Epingle large avec un point de corde qui se situe donc au milieu du virage

- Le freinage est assez appuyé, c'est un des endroits clé du circuit pour le dépassement

- Un point de repère peut aussi être la terminaison du vibreur gauche (distance à estimer en fonction des conditions)

- Conditionne une grande partie rapide aussi, réaccélération le plus tôt possible donc

 
entre V10 et V11
- Attention à ne pas glisser dans ce S formé par la trajectoire (chassis bien réglé , trajectoire bien courbée)  
Virage 11
- Pas de problème particulier, la courbe se prend à fond  
Virage 12

Courbe très spéciale:

- Elle est rapide, Freinage léger avec un point de corde attardée que l'on perçoit facilement (il est marqué d'un vibreur)

- Dès qu'on arrive à l'exterieur, attaquer le freinage du 90 gauche qui suit

- Attention à ne pas sortir trop large (2/3 droit de la piste peut sembler un bon compromis) pour bien préparer la virage 13

 
Virage 13

- Importante épingle qui conditionne la ligne droite des stands

- A bien enrouler avec un point de corde assez tard qui permet une réaccélération immédiate et franche

 

 

Record personnel en entrainement ( Léopard/ Rm: 15500 tours/ Maxxis HG3 ) : 52"37