PROBLEMES

CAUSES POSSIBLES

REMEDES

Le démarreur ne tourne pas en appuyant sur le bouton de démarrage (Start)

Mauvaises connexions des câblages

Vérifiez le branchement du câble d’alimentation du démarreur

 

Mauvaise mise à terre

Contrôle du branchement et serrage des câbles de masse

 

Câblages endommagés

Remplacez-les

 

La batterie n’est pas parfaitement branchée

Contrôlez les branchements

 

Batterie déchargée

Rechargez ou remplacez

 

Démarreur endommagé

Contrôlez

 

Problèmes à l’intérieur du boîtier électronique Power Pack (fusible, relais, connexions)

Adressez-Vous aux Centres Agrées.

Le démarreur tourne mais le moteur démarre pas en appuyant sur le bouton de démarrage (Start).

Mauvais branchement des câblages

Vérifiez que les 3 connecteurs (3 voies et 4 voies) soient parfaitement reliés

 

Mauvais branchement de la bobine

Contrôlez

 

Mauvaise mise à masse de la bobine

Contrôle mise à masse de la bobine (2 masses)

 

Mauvais branchement des câbles internes du boîtier Power Pack

Adressez-Vous aux Centres Agrées

 

Bougie mouillée

Remplacez la

 

Mauvais fonctionnement du système d’alimentation

Contrôlez l’état et les raccords tuyau essence

   

Remplacez la membrane sur le carburateur

   

Contrôlez l’état des clapets (moteur à clapets). Remplacez si nécessaire .

   

Contrôlez l’état et le raccord prise de pression (moteur jupe de piston) remplacez si nécessaire

Le moteur démarre mais s’éteint dès que l’on relâche le bouton de démarrage (Start).

Mauvais branchement des câbles

Vérifiez que le connecteur du stator (4 voies) soit branché

 

Mauvais branchement des câbles internes du boîtier Power Pack

Adressez-Vous à un Centre Agrée

 

Mauvais réglage du carburateur (vis I)

Contrôlez le réglage du carburateur (voir par.5)

Le démarreur continue à tourner même après avoir relâché le bouton de démarrage (Start)

Batterie insuffisamment chargée (collage du relais démarreur)

Débranchez le pôle positif de la batterie pour arrêter le moteur et chargez complètement la batterie

Le moteur ne tient pas le ralenti

Mauvais réglage de la vis de ralenti sur le carburateur (vis L)

Contrôlez le réglage du carburateur (voir par. 5)

Le moteur présente une chute des performances

Mauvaise compression

Contrôlez l’état du piston

 

Mauvais réglage du carburateur

Contrôlez le réglage du carburateur (voir par. 5)

 

Alimentation insuffisante

Contrôlez l’ arrivée d’essence au carburateur

 

Silencieux d’ aspiration bouché

Contrôlez et nettoyez

Odeur de brûlé, présence de fumée

Surchauffe de l’embrayage

Contrôlez l’ état de l’ embrayage (voir par. 10)

L’embrayage enclenche à des régimes trop élevés

Usure excessive du matériel de frottement

Contrôlez l’ état de l’ embrayage (voir par. 10)

Bruit excessif provenant du système d’échappement

Flexible endommagé

Contrôlez et remplacez si il faut

 

Ressorts endommagé ou perdus

 
 

Ruban isolant abîmé ou perdu

 

Coude d’échappement abîmé

 

 

 

 

PERIODICITE

ELEMENTS

OPERATION ET REMARQUES

Avant chaque utilisation

Flexible échappement

Contrôlez son état

 

Ressorts flexible

Contrôlez leur état

 

Ruban flexible

Contrôlez son état

 

Silencieux

Contrôlez l’ état et les fixations

 

Pignon moteur

Contrôlez l’usure

Contrôlez l’alignement pignon et couronne

 

Chaîne moteur

Contrôlez la tension et le graissage de la chaîne

 

Batterie

Contrôlez l’état et la charge

 

Câblages et connecteurs

Contrôlez l’état et rétablissez les connexions

 

Mise à masse moteur et du Power Pack

Contrôlez l’ état et rétablissez les connexions

 

Platine moteur et brides

Contrôlez les serrages

Après chaque utilisation

Batterie

Débranchez

 

Chaîne

Lubrifiez la chaîne

 

Moteur

Nettoyez extérieurement

Toutes les
5 - 10 heures

Groupe renvoi démarreur

Dévissez le couvercle (voir fig.) et nettoyez intérieurement

 

Silencieux d’échappement

Ouvrez le fond, nettoyez

     
 

Silencieux d’ aspiration

Ouvrez, nettoyez,

 

Culasse moteur

Ouvrez, nettoyez

 

Embrayage

Ouvrez, contrôlez l’état des éléments

Toutes les 20 heures

Piston et groupe embiellage

Remplacez les pièces usées.

 

Vilebrequin

Remplacez les pièces usées.

 

Roulements

Remplacez les pièces usées.