|
Comment doubler un concurrent :
a) Dans un premier cas, si vous êtes vraiment plus vite que lui, pas de soucis majeur, en sorties de virages, dans les grandes lignes droites, à l'aspiration, ...
b) Si vous avez une rapidité au tour équivalente, il y a un certain nombre d'evenements qui peuvent vous faire passer devant.
- Lui mettre la pression en se montrant, et le pousser à la faute.
- Attendre un hypothétique problème mécanique
- Ou alors, Tenter le dépassement de votre propre initiative :
Où dépasser ?
Principalement dans les virages sérrés, car c'est dans ces virages que l'on produit un gros freinage propice aux dépassement.
C'est à ce moment là que l'on peut profiter des bienfaits du freinage en travers qui peut être 2 fois plus efficace qu'un freinage en ligne. Se positionner à l'interieur du virage et retarder son freinage au maximum ; normalement à cet endroit, l'autre pilote produit un freinage en ligne, ainsi vous empecherez le concurrent de rentrer dans le virage et vous serez devant.
N.B.: Il se peut que le concurrent vous ayant vu retarde aussi son freinage, fixer alors sa pédale de frein, et freiner dès qu'il actionnera son frein. Le décalage de temps entre les 2 freinages dû au réflexe humain vous placera devant.
Si le concurrent se met à l'interieur du virage car il se sent menacé, alors rester à l'exterieur, et prendre le virage normalement, comme vous serez alors plus rapide en sortie, vous le doublerez.