Passage rapide
Entrée du virage
---------------------------------> Sortie du virage
Sousvirage ------------------------------> Survirage
Pourquoi ce sousvirage
? (en entrée)
En temps normal, l'adhérence en virage crée une force centrifuge
qui permet à la roue arrière interieur de décoller et donc
à la roue exterieur avant de rentrer en contact avec le sol , d'ou un
meilleur virage.
Seulement quand l'eau tombe, il y a une perte d'adhérence qui empeche
ce phénomène, le kart devient sousvireur ! La solution consiste
à se pencher en avant de manière à recoller la roue avant
exterieur ...
Pourquoi ce survirage
? (en sortie)
Lors de la remise des gaz, on a tendance à faire patiner les roues arrières
... donc, de provoquer une perte d'adhérence à l'arrière.
Quand un kart perd l'arrière que cela soit en blocage de roue ou en patinage,
il survire ...
Les trajectoires
...
prendre comme trajectoire : L'EXTERIEUR !!
- moins gras, accroche
mieux
- permet d'avoir à moins virer, donc concorde avec le sousvirage de l'entrée
- permet de réaccélerer plus tôt
Voilà, il ne vous reste plus quà rouler, rouler, rouler ....