Passage rapide
Entrée du virage ---------------------------------> Sortie du virage

Sousvirage ------------------------------> Survirage

 

Pourquoi ce sousvirage ? (en entrée)
En temps normal, l'adhérence en virage crée une force centrifuge qui permet à la roue arrière interieur de décoller et donc à la roue exterieur avant de rentrer en contact avec le sol , d'ou un meilleur virage.
Seulement quand l'eau tombe, il y a une perte d'adhérence qui empeche ce phénomène, le kart devient sousvireur ! La solution consiste à se pencher en avant de manière à recoller la roue avant exterieur ...

Pourquoi ce survirage ? (en sortie)
Lors de la remise des gaz, on a tendance à faire patiner les roues arrières ... donc, de provoquer une perte d'adhérence à l'arrière.
Quand un kart perd l'arrière que cela soit en blocage de roue ou en patinage, il survire ...

Les trajectoires ...
prendre comme trajectoire : L'EXTERIEUR !!

- moins gras, accroche mieux
- permet d'avoir à moins virer, donc concorde avec le sousvirage de l'entrée
- permet de réaccélerer plus tôt

Voilà, il ne vous reste plus quà rouler, rouler, rouler ....